Les gestes qui sauvent en Serious Games !

Le projet CiNAPSe lauréat du 14ème Appel à Projets FUI !

C’est avec une très grande joie que nous vous informons que nous sommes lauréats du 14ème appel à projets R&D collaboratif FUI (Fonds Unique Interministériel).
Le projet CiNAPSe (Cité Numérique d’Apprentissage aux Premiers Secours) a été retenu pour son caractère innovant et pour l’activité économique qu’il va générer. Il propose un apprentissage aux gestes des premiers secours par la voie de Serious Games.

Les premiers secours constituent un enjeu majeur pour la santé et le civisme, mais seulement 10% de la population française est formée aux gestes de premiers secours. Le projet CiNAPSe  vise à réaliser un système de génération de scènes d’urgences pour l’apprentissage des gestes de secourisme par le jeu, dans une ville virtuelle.

Favorisant l’utilisation des Serious Games en tant que modalité nouvelle ou complémentaire d’apprentissage efficace et innovante, CiNAPSe contribue à une meilleure diffusion du secourisme citoyen.
Le projet est porté par un consortium composé du Groupe GENIOUS (chef de file), de la Faculté de Médecine de l’Université de Nice et de la société SpirOps et bénéficie d’une subvention de 1,45 M€ du programme FUI.

Les partenaires du projet sont le groupe d’assurance mutualiste COVEA (qui regroupe la GMF, MAAF et MMA – soit plus de 10 millions d’assurés/sociétaires), le réseau de pharmaciens PHAREMED et le laboratoire « soins Pharmaceutiques et Santé Publique » du CHU de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts récents

Catégories