Partenaires utilisateurs

COVEA

Covéa est une Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) qui réunit trois enseignes majeures, chacune bénéficiant d’une forte notoriété et d’un positionnement spécifique :
• MAAF, assureur généraliste grand public, particuliers et professionnels
« La référence qualité prix »
• MMA, assureur multispécialiste grand public et entreprises, avec agents généraux
« Votre premier réseau social d’assurances – 1 800 réseaux de proximité partout en France».
• GMF, assureur des agents de la fonction publique
« Assurément humain »
Un foyer français sur quatre est assuré par une des enseignes de Covéa
Avec près de 20 % de parts de marché en France, Covéa bénéficie d’une taille significative qui donne à ses enseignes les moyens d’être durablement compétitives. Cette stratégie de mise en commun des moyens humains et techniques permet à chacune de proposer un meilleur service et des tarifs compétitifs à leurs sociétaires et clients et de faire face aux défis économiques et réglementaires du futur.
Défendre les valeurs de la mutualité en restant pragmatique
Principes fondateurs des enseignes du Groupe, les valeurs mutualistes prévalent dans la poursuite de sa stratégie et la mise en œuvre de ses missions. Cette solidarité est toujours associée à la créativité et l’efficacité, dans une perspective de développement durable, au profit des sociétaires et clients et des équipes.

www.covea.eu

L’association Pharemed

PH@RE, ou PHARmaciens en REseau est un réseau ville-hôpital de pharmaciens, ouvert à tous (professionnels de santé et patients), créé en septembre 2004. Il a été le 1er réseau constitué uniquement de pharmaciens financés par le FAQSV (fonds d’aide à la qualité des soins en ville, financement URCAM et ARH). Le réseau regroupe aujourd’hui 580 membres, majoritairement des pharmaciens (2/3 officinaux, 1/3 hospitaliers) mais également des préparateurs, médecins et infirmiers. Basé sur le département d’origine (Alpes-Maritimes), PH@RE a trouvé des relais au-delà puisque 25% des membres sont aujourd’hui hors 06.
PH@RE a pour objectifs principaux d’optimiser la prise en charge thérapeutique des patients, en particulier en favorisant le bon usage des traitements, et d’améliorer la coordination entre professionnels de santé de la ville et de l’hôpital (pharmaciens essentiellement), entre professionnels de la santé et patients.
Ses actions portent essentiellement sur la réalisation et l’évaluation de projets de recherche appliquée en santé publique, basés sur les pratiques réelles, en lien étroit avec l’utilisation de nouvelles technologies. PH@RE est le référent au niveau du Centre Innovation et Usages en Santé basé à Nice sur ces thématiques.

www.pharemed.com

Laboratoire de Soins Pharmaceutiques et de Santé Publique (L2SP)

Le Laboratoire Soins Pharmaceutiques et Santé Publique (L2SP) est responsable des axes Formation Enseignement Recherche au niveau du Pôle Pharmacie du CHU de Nice. Il élabore et met en place, fréquemment en relation avec le réseau ville-hôpital de pharmaciens PH@RE, des projets de santé publique hôpital, ville, ville-hôpital. Ces projets sont menés dans le cadre de projets européens (2 projets en cours), nationaux (1 en cours) régionaux (PACALABS labellisé, Conseil régional et Conseil général) Projet Régional de Santé Publique (PRSP), Groupement Régional de Santé Publique (GRSP) et/ou en lien avec des industriels, pôle de compétitivité. Les thématiques principales des projets sont les TIC, la santé & environnement, l’éducation à la santé, la gestion des risques, la traçabilité. Ces projets sont validés au niveau institutionnel par le CHU de Nice.

Posts récents

Catégories